Buysse & Partners Smart Assets SA (BPSA), la branche immobilière de la société d’investissement Buysse & Partners achète le bâtiment emblématique Glaverbel (Watermael-Boitsfort) à UBS Euroinvest Immobilien (Allemagne).

Anvers, le jeudi 12 mars 2020 : L’achat de l’immeuble Glaverbel est un ajout important au portefeuille immobilier emblématique de BPSA. La branche immobilière de Buysse & Partners possède, entre autres, la tour BP (architecte Léon Stynen) dans le quartier de l’expo à Anvers et le bâtiment CBR (architecte Constantin Brodzki) en face de Glaverbel, hébergeant entre autres le célèbre concept de co-working Fosbury & Sons. En outre, le portefeuille comprend également un certain nombre de bâtiments industriels avec des fonctions logistiques, des bureaux et une salle d’exposition. L’été dernier, BPSA a vendu l’emblématique bâtiment Hilton sur la Groenplaats à Anvers.

Guy Mertens, partner

” L’achat de Glaverbel souligne les intentions de BPSA de continuer à investir et à développer le portefeuille immobilier emblématique. L’investissement se concentre sur l’ensemble du pays, avec des immeubles que nous ambitionnons d’acquérir dans d’autres villes importantes telles que Malines, Gand et Liège”

Intégration de la nature et de l’architecture

Les plans originaux pour «Le Glaverbel» ont été fournis en mars 1964 par quatre architectes de renom à l’époque : Renaat Braem, Pierre Guillissen, André Jacqmain et Victor Mulpas, qui ont proposé ensemble le design rond à l’occasion d’un concours d’architecture. Ils ont créé un espace à la fois fonctionnel et flexible et où les différents services de Glaverbel (producteurs de verre plat) – le propriétaire et l’occupant d’origine du bâtiment – pouvaient facilement travailler ensemble, favorisant des rencontres informelles et fortuites. En outre, la meilleure solution écologique possible a été prise en compte, car le bâtiment s’intégrait merveilleusement à la forme du site et convenait parfaitement au caractère résidentiel du quartier. Pendant la construction du Glaverbel, la plupart des arbres et des plantes sont restés intacts : la structure ronde a été littéralement construite autour de la nature et non inversement où la nature doit céder la place au bâtiment. Le Glaverbel a été entièrement rénové en 1998.

Aujourd’hui, l’immeuble comprend environ 31 000 m² de bureaux et abrite 25 locataires, comprenant des sociétés belges et internationales.

BPSA agrandit également le site de Blommaert à Wijnegem, où, à côté du hall de production de Blommaert Aluminium, un immeuble de bureaux ultramoderne de 4560 m² est en construction, avec vue sur le canal Albert et avec Axel Vervoordt comme voisin.

A propos de Buysse & Partners

Buysse & Partners est une maison d’investissement indépendante fondée en 2008 par Frank Buysse. Avec ses partenaires Guy Mertens, Johan Buyle et Dimitri Herbosch à ses côtés, Frank Buysse dirige une équipe de 18 personnes depuis le siège à Anvers. Avec ses investisseurs, Buysse & Partners investit dans des sociétés de croissance aux racines belges, dans l’immobilier emblématique et industriel et dans des fonds et des projets immobiliers dans les pays en croissance d’Amérique latine.


Contact de presse: Emelie Vervecken ev@buysse-partners.com +32 499 69 71 31